L'équipe

Maxime Pasquier, Chef du Service de la jeunesse et responsable Centranim

Politologue de formation, j'ai travaillé au sein du Bureau de promotion des enfants et des jeunes de l'Etat de Fribourg. Ma tâche principale consistait à mettre en place une politique de l'enfance et de la jeunesse globale, coordonnée et multisectorielle. C'est, au niveau communal, le même défi qui se présente pour la ville de Bulle.

L'envie de créer des synergies entre tous les acteurs du domaine et de développer des projets intersectoriels constituent des moteurs puissants, alimentés par des enfants et des jeunes pleins de compétences qui méritent d'être valorisées. Grâce à une équipe dynamique et créative et deux travailleurs sociaux hors murs, nous allons continuer la marche en avant du Service de la jeunesse et du Centranim.

En tant que chef du Service de la jeunesse et responsable Centranim, je m'engage à oeuvrer pour que tous les enfants et les jeunes puissent se développer harmonieusement dans une commune qui prend soin d'eux et qui les considère. Cela passe par la mise en place d'une véritable politique de la jeunesse, pour mais surtout avec tous les enfants et les jeunes vivant à Bulle.

maxime.pasquier@bulle.ch

Pierre Troillet, animateur HES, responsable de La-Bulle (secteur ados)

En parallèle de ma formation en travail social à la HES, j'ai eu l'occasion d'oeuvrer dans différents milieux associatifs. Une fois diplômé, j'ai réalisé un état des lieux de la politique de la jeunesse de ma commune d'origine et j'ai travaillé de manière indépendante pour différents évènements locaux.

Etabli en Gruyère depuis peu, c'est avec intérêt que je me réjouis de dynamiser le pôle ado, population que j'ai déjà eu l'occasion d'aborder au travers d'un stage au centre de loisirs et culture de Martigny.

Désormais responsable de La-Bulle, j'espère contribuer à l'épanouissement des jeunes. En étant écoutés, compris et encouragés dans leurs passions respectives, les jeunes peuvent amener des forces vives nécessaires au renouvellement des sociétés locales et du monde associatif et devenir de ce fait des citoyens engagés, actifs, responsables et susceptibles de répondre aux défis de demain.

pierre.troillet@bulle.ch

Fanny Magnin, animatrice HES, responsable de Pré-en-Bulle (secteur enfants)

Diplômée de la Haute école de travail social, j'ai travaillé pendant 6 ans comme éducatrice sociale avec des adultes fragilisés psychiquement. J'ai beaucoup appris de cette expérience: ma façon de travailler s'est affirmée, tout comme mes valeurs et mon éthique professionnelle.

En mai 2013, j'ai eu l'opportunité d'intégrer l'équipe du Centranim comme remplaçante. Le contact avec les jeunes et avec les enfants ainsi que le dynamisme et les échanges avec l'équipe m'ont énormément plu. J'ai ensuite été engagée à 50% comme animatrice dès octobre 2013.

Aujourd'hui responsable de la mission Pré-en-Bulle, je suis en charge des enfants de 6 à 10 ans. En parallèle, je suis régulièrement présente à l'accueil ados et peux être amenée à travailler sur des projets spécifiques. Rencontrer les jeunes et les enfants, accueillir et créer des liens sont les bases de ma motivation. Des idées plein la tête, j'ai la volonté d'amener de la créativité notamment par de nouvelles activités, tout en offrant un espace sécurisant propice au plaisir et au développement de chacun.

fanny.magnin@bulle.ch

 

Danièle Gremaud, animatrice et chargée de projets

Après mon CFC d'assistante en pharmacie, je me suis dirigée vers le social en faisant diverses expériences auprès des personnes âgées, des personnes handicapées et des enfants. Mon premier stage au Centre de Loisirs du Schoenberg m'a fait découvrir la population des ados que je n'ai plus quittée.

Avec une expérience de 11 ans à Reper Fribourg je suis comblée de pouvoir m'investir auprès de la jeunesse de la Gruyère.

Au Centranim, je travaille à 70%. Responsable de divers projets dont F3, le Croc Ado ou encore les Bulles de miss, je suis également engagée avec le collectif Bulle J.

Ma motivation de travailler avec les jeunes est de leur donner, par le biais des discussions ou de projets, le sens de l'investissement, des responsabilités, et également de les valoriser.

daniele@centranim.ch

Les apprenants

 

 

Fatemeh Dabiri

Fatemeh est l'apprentie assistante socio-éducative du Service de la jeunesse et du Centranim. Elle a débuté sa formation en août 2016 et la terminera en 2019 avec un CFC à la clé.

Fatemeh est présente au Centre le mercredi, vendredi et le samedi. Elle participe aux activités des enfants le mercredi après-midi, à l'accueil de La-Bulle sur la fin de semaine et s'est également vu confier des responsabilités sur différents projets du Service de la jeunesse.

fatemeh@centranim.ch

 

Pamela Pittet

Après quelques années dans l'administration et un séjour linguistique en Argentine, Pamela a passé plus d'une année de stage à 60% au sein du Centranim afin de pouvoir intégrer une école supérieure pour devenir éducatrice sociale.

Actuellement éducatrice en formation en cours d'emploi à l'ESSIL à Lausanne, Pamela travaille à 60% pour le Service de la jeunesse, aussi bien auprès des enfants, des jeunes qu'avec les travailleurs sociaux hors murs.

Elle est présente le mardi et le mercredi-jeudi-vendredi (1 semaine sur 2).

pamela@centranim.ch

 

 

Justine Laville

Justine effectue son stage pré-HES sur une année au sein du SJB, à 70%. Elle a débuté en août 2017 et terminera à la mi-juillet 2018-

Elle est présente au Centre du mercredi au samedi après-midi et est active autant sur Pré-en-Bulle que La-Bulle et que sur d'autres projets du SJB tels que la Nuit du jeu.

justine@centranim.ch

 

 

Julie Bruelhart

Julie a débuté son stage d'expérience pratique en janvier 2018 au Service de la jeunesse, pour une période de 6 mois à 100%. Elle envisage d'intégrer la HES en cours d'emploi dès la rentrée automnale de 2018.

Elle est présente tous les jours au Centre et s'occupe également de manière plus fine de l'état des lieux menés au niveau de la Ville ainsi que de projets et activités ponctuels.

julie@centranim.ch